Les ventes de poêles à granulés sont en constantes augmentions. Ces appareils programmables régulent automatiquement la température du volume à chauffer. Le transport et le stockage des granulés sont également plus aisés que le bois bûches.

Ce type d’appareil possède une carte électrique qui collecte de multiples informations (températures, pression, capteurs de porte et réservoir à granulés ….) lui permettant de piloter ou couper l’alimentation de différents organes (ventilateur extracteur des fumées et de convection, bougie d’allumage, vis sans fin, arrêt d’urgence, alarmes etc …..).

Des capteurs sont présents dans la chambre de combustion d’où l’importance de son bon entretien au quotidien pour ne pas envoyer de fausses informations à la carte électronique.

Pour profiter pleinement de votre appareil, n’oubliez pas son entretien annuel effectué par un professionnel. Un installateur sérieux vous proposera toujours un contrats d’entretien (appareil + ramonage du conduit). JDM35 vous conseille vivement d’opter pour ce contrat d’entretien.  Attention, un entretien sérieux demande du démontage et donc du temps (minimum 1h30mn).

Entretiens à la charge de l’utilisateur :

  • Tous les jours nettoyer le pot bruleur (1mn).
  • Tous les deux jours nettoyer le cendrier (1mn).
  • Tous les trois jours nettoyer le faisceau échangeur (1mn).
  • Toutes les semaines nettoyer la chambre de combustion (5mn).
  • Tous les mois ouvrir et vider le Té en pied de conduit (1mn).

Entretien annuel (minimum) à la charge du professionnel (1h30mn à 2h) :

  • Ramonage des conduits (par le haut fortement conseillé si conduit concentrique).
  • Nettoyage de la chambre de combustion (démontage complet).
  • Nettoyage des ventilateurs et sondes (démontage des parties latérales).
  • Test des différents organes.
  • Remise à zéro des compteurs. 

Pour des raisons techniques et qualitatives, JDM35 a choisi de travailler exclusivement sur les poêles à granulés de marque Piazzetta. Marque distribuée par le groupe Séguin Duteriez. 

Aujourd’hui, JDM35 n’est plus en mesure de prendre de nouveaux clients mais reste à votre disposition pour toutes questions techniques, problème ou doute sur votre installation (expertise)…….